Aller au contenu principal
Fermer

Atos: Nathalie Sénéchault nouvelle directrice financière au S2
information fournie par Reuters 19/06/2022 à 12:05

ATOS: NATHALIE SÉNÉCHAULT NOUVELLE DIRECTRICE FINANCIÈRE AU S2

ATOS: NATHALIE SÉNÉCHAULT NOUVELLE DIRECTRICE FINANCIÈRE AU S2

PARIS (Reuters) - Atos a annoncé dimanche que son directeur financier Stéphane Lhopiteau quitterait le groupe informatique au cours du second semestre et serait remplacé à ce poste par son adjointe Nathalie Sénéchault.

A 49 ans, elle aura pour mission d'accompagner le plan de transformation et de redressement d'Atos dévoilé lors d'un "capital markets day" mardi.

Avocate de formation, Nathalie Sénéchault a occupé différents postes de direction au sein du département fiscal et financier d'Alstom avant de rejoindre le groupe informatique il y a près de sept ans.

"M. Lhopiteau quittera le groupe Atos dans le courant du deuxième semestre 2022, lorsque le projet de séparation sera engagé et en bonne voie d'achèvement", a dit le groupe dans un communiqué. "Cette période d'intérim permettra d'assurer une transition complète et bien ordonnée entre M. Lhopiteau et Mme Sénéchault."

Atos a annoncé mardi un plan visant à diviser ses activités et à vendre des actifs.

La séparation envisagée en deux entreprises cotées distinctes doit conduire à une réorganisation complète du groupe et de sa direction financière. Atos a ainsi déjà annoncé la nomination de deux directeurs financiers pour chacune des deux sociétés qui seraient constituées, Anil Agrawal pour Evidian (BDS+Digital) et Darren Pilcher pour New Atos (Tech Foundations).

(Gilles Guillaume)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combinaison d'images réalisée le 17 mars 2026 avec le maire écologiste sortant Grégory Doucet (G) et le candidat soutenu par la droite et le centre Jean-Michel Aulas ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 20.03.2026 07:45 

    Accusations de mensonges, "poison démocratique", "droite réactionnaire", "fakenews" : le maire écologiste de Lyon Gégory Doucet et son rival Jean-Michel Aulas ont multiplié les échanges rugueux à la fin d'une campagne âpre pour un scrutin serré. Revenu de très ... Lire la suite

  • TOTALENERGIES : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 20.03.2026 07:41 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Pierre Hurmic (G) et Thomas Cazenave, lors d'un débat le 26 février 2026, à Bordeaux ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 20.03.2026 07:31 

    Le retrait surprise de Philippe Dessertine a transformé le second tour à Bordeaux en un duel incertain entre le maire écologiste sortant Pierre Hurmic et l'ex-ministre macroniste Thomas Cazenave, suspendu aux reports de voix et à la mobilisation des abstentionnistes. ... Lire la suite

  • BUREAU VERITAS : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 20.03.2026 07:25 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...